USA/GLOBAL : +1-949-461-9292
EUROPE : +39-011-3052-794
CONTACTEZ-NOUS

PROFILOMÉTRIE

SERVICES DE LABORATOIRE ET DE CONSULTATION

Les services de laboratoire de profilométrie de NANOVEA offrent des capacités de profilage de surface pour mesurer la rugosité, la finition, le profil, la texture et bien plus encore. 

Nos services de laboratoire sont effectués en utilisant la technique Chromatique Confocale en utilisant les profilomètres sans contact NANOVEA. Chromatique Confocale utilise des longueurs d'onde de la lumière qui peuvent déterminer avec précision la hauteur physique pour mesurer la texture de la surface et ses caractéristiques. Notre technologie permet de mesurer des échantillons en quelques secondes, indépendamment de la complexité géométrique, de la taille ou du type de matériau : transparent et opaque, faible ou forte réflectivité, texture lisse ou rugueuse, et hauteurs de pas allant du nanomètre au millimètre, le tout sans rayer ni endommager l'échantillon. Notre équipement peut fournir les caractéristiques de la variation de surface d'un matériau selon une norme et une spécification données, allant des tests normalisés ASTM et ISO aux solutions personnalisées pour votre application.

Depuis plus de deux décennies, NANOVEA redéfinit les normes internationales en matière de contrôle de la qualité et d'ingénierie des matériaux. Cette expérience approfondie inégalée que nous avons acquise dans toutes les industries et applications est désormais à votre disposition sous la forme de services d'essais en laboratoire et de consultations personnelles.

PROFILOMÉTRIE

LUMIÈRE CHROMATIQUE SANS CONTACT 2D & 3D

TOUTES LES SURFACES ET TOUS LES MATÉRIAUX

Rugosité de la surface

Analyse géométrique

Hauteur et épaisseur des marches

Planéité et gauchissement

Analyse des textures

Volume et surface

Soustraction de surface

Valeurs R et valeurs S

STANDARD

ISO 4287

ISO 13565

ISO 12085

ISO 12780

ISO 12181

ISO 25178

et autres normes ISO et ASME

Pas de préparation d'échantillon

Aucun recentrage Z requis

Analyser toute surface

Facile à utiliser

PROFILAGE DE SURFACE 2D & 3D

RUGOSITÉ ET FINITION

TEXTURE ET GRAIN

GÉOMÉTRIE ET FORME

VOLUME & ZONE

PLANÉITÉ ET DÉFORMATION

HAUTEUR ET ÉPAISSEUR DES MARCHES

NANOVEA

PROFILOMETRES

Les profilomètres NANOVEA sont des systèmes de profilage de surface 3D, sans contact, conçus avec Chromatique Confocale qui utilise les longueurs d'onde de la lumière pour déterminer avec précision la hauteur physique. Les modèles de profilomètres optiques NANOVEA comprennent des profilomètres entièrement portables, des profilomètres compacts, des profilomètres de grande surface et des profilomètres à stabilité supérieure.

Un seul balayage du profilomètre permet d'obtenir une large gamme de mesures telles que l'ondulation 3D, la rugosité, la hauteur de marche et/ou l'épaisseur du film et même analyse fractale avancée ou la caractérisation de particules.

La technologie confocale chromatique utilise une lumière blanche qui passe à travers une série de lentilles présentant un degré élevé d'aberrations chromatiques. Chaque longueur d'onde se focalise à une distance différente, créant ainsi la plage de mesure verticale. Lorsqu'une surface d'intérêt se trouve dans la plage de mesure, une seule longueur d'onde de la lumière blanche est focalisée tandis que toutes les autres sont hors foyer. Seule la longueur d'onde focalisée traverse le filtre à trou d'épingle pour atteindre le spectromètre CCD. La longueur d'onde physique mesurée correspond à une position verticale.

OPTIONS DU PROFILOMÈTRE

Portable

Compact

Portable

Haute vitesse

Modulaire

Standard

Modulaire

Grande surface

Grande surface

Stabilité Supérieur

NANOVEA conçoit et fabrique des instruments pour les essais de matériaux et le contrôle de la qualité. 

Nos profilomètres, tribomètres et testeurs mécaniques se trouvent dans des organisations éducatives et industrielles renommées dans le monde entier.

Depuis plus de 25 ans, les chercheurs et les entreprises confrontés aux applications les plus exigeantes font confiance à notre gamme inégalée de services de conseil et d'essai des matériaux.

PROFILOMETRES

Technologie lumière chromatique pour une précision maximale sur toute surface ou matériau.

TESTEURS MÉCANIQUES

La plus grande précision et répétabilité à plus faible coût de possession.

TRIBOMÈTRES

Tests d'usure et de friction précis et reproductibles.

COVID-19: In these troubled times, NANOVEA devotes necessary resources to maintain all of the essential services you count on. Stay safe!
CONTACT SUPPORT CONTACT US

PROFILOMETRY

LAB SERVICES & CONSULTING

NANOVEA Profilometry Lab Services offer surface profiling capabilities to measure the surface roughness, surface finish, surface profile, surface texture and more. 

Our laboratory services are performed using Chromatic Confocal technology using NANOVEA non-contact profilometers. Chromatic Confocal technology uses wavelengths of light that can accurately determine physical height to measure surface texture and its features. Our technology enables measurements of samples in seconds, regardless of geometric complexity, size or material type: transparent and opaque, low to high reflectivity, smooth to rough texture, and step heights from nanometers to millimeters all without scratching or damaging the sample. Our equipment can provide the characteristics of a material’s surface variation per a given standard and specification ranging from ASTM and ISO standardized testing to custom solutions for your application.

NANOVEA has been redefining international standards in quality control and materials engineering for over two decades. This unmatched in-depth experience we have acquired throughout all industries and applications is now available to you in the form of lab testing services and personal consultations.

PROFILOMETRY

2D & 3D NON-CONTACT CHROMATIC LIGHT

ALL SURFACES & MATERIALS

Surface Roughness

Geometry Analysis

Step Height & Thickness

Flatness & Warpage

Texture Analysis

Volume & Area

Surface Subtraction

R-values & S-values

STANDARD

ISO 4287

ISO 13565

ISO 12085

ISO 12780

ISO 12181

ISO 25178

and other ISO & ASME standards

No Sample Preparation

No Refocusing Required

Analyze Any Surface

Easy to Use

2D & 3D SURFACE PROFILING

ROUGHNESS & FINISH

TEXTURE & GRAIN

GEOMETRY & SHAPE

VOLUME & AREA

FLATNESS & WARPAGE

STEP HEIGHT & THICKNESS

NANOVEA

PROFILOMETERS

NANOVEA Profilometers are 3D, non-contact surface profiling systems designed with Chromatic Confocal technology, which uses wavelengths of light to accurately determine physical height. NANOVEA optical profilometer models include Fully Portable Profilometers, Compact Profilometer, Large Area Profilometers and Superior Stability Profilometer.

With a single profilometer scan, a wide range of measurements can be obtained such as 3D waviness, roughness, step height and/or film thickness to advanced fractal analysis and microstructure/particle characterization.

Chromatic Confocal technology uses white light that passes through a series of lenses with high degree of chromatic aberrations. Each wavelength will focus at a different distance creating the vertical measurement range. When a surface of interest is within the measurement range a single wavelength of the white light will be in focus while all others will be out of focus. Only the focused wavelength will pass through the pin hole filter to reach the CCD spectrometer. The physical wavelength measured corresponds to a vertical position.

PROFILOMETER OPTIONS

Portable

Compact

Portable

High Speed

Modular

Standard

Modular

Large area

Large Area

Stability

NANOVEA designs and manufactures instruments for materials testing and quality control. 

Our Profilometers, Tribometers and Mechanical Testers can be found in renowned education and industrial organizations around the world.

For over 25 years, researchers and companies dealing with the most demanding applications have been relying on our unmatched range of consulting and materials testing services.

PROFILOMETERS

Chromatic Light technology for highest accuracy on any surface, any material.

MECHANICAL TESTERS

The highest accuracy and repeatability with the lowest cost of ownership.

TRIBOMETERS

Highly accurate and repeatable wear and friction testing.

Want us to test your samples?

Please fill up our form and we will reach out to you soon!