CONTACTEZ-NOUS

NANOINDENTATION ET ESSAIS DE RAYURE

SERVICES DE LABORATOIRE ET DE CONSULTATION

Les essais de nanoindentation et les essais de rayure sont des méthodes permettant de caractériser les propriétés mécaniques des matériaux à l'échelle micro ou nanométrique. Les méthodes d'essai comprennent les essais de micro et de nanoindentation pour la détermination comparative et quantitative de la dureté et du module d'élasticité, l'analyse des contraintes et des déformations, les essais DMA et CSM et les essais de rayure pour l'évaluation de la résistance à l'usure, des marques, des fissures et de l'adhésion et de la cohésion du film.

Les essais de nanoindentation et les essais de rayure peuvent être réalisés en conjonction avec l'intégration de profilomètres optiques sans contact. Les profilomètres NANOVEA utilisent Chromatique Confocale qui utilise les longueurs d'onde de la lumière pour déterminer avec précision la hauteur physique. Une variété de pénétrateurs et de modules environnementaux sont disponibles pour les essais. Une courbe force-déplacement obtenue pendant l'indentation fournit également des indications sur les propriétés mécaniques et physiques du matériau de l'échantillon.

Depuis plus de deux décennies, NANOVEA redéfinit les normes internationales en matière de contrôle de la qualité et d'ingénierie des matériaux. Cette expérience approfondie inégalée que nous avons acquise dans toutes les industries et applications est désormais à votre disposition sous la forme de services d'essais en laboratoire et de consultations personnelles.

MÉCANIQUE
TESTING

NANO & MICRO

TESTS DE MICRO ET NANOINDENTATION

Dureté et module d'élasticité

Analyse des contraintes et des déformations

Test DMA / CSM

Module de stockage et de perte

Limite d'élasticité ultime

TEST DE RAYURE

Défaillance de l'adhérence et de la cohésion

Dureté par rayure

Marquage et fissuration de la surface

Films / Revêtements / Peintures

STANDARD

ASTM E2546

ASTM E384

ASTM C1624

ASTM D7968

et autres normes ISO et ASTM

pointe de nanoindentation et de microindentation

Indentation

Dureté et module d'élasticité

Ténacité à la rupture

Limite d'élasticité et fatigue

Creep & Relaxation

Contrainte et déformation

Module de perte et de stockage

MODULES ENVIRONNEMENTAUX

HAUTE TEMPÉRATURE

BASSE TEMPÉRATURE

LIQUIDE

HUMIDITÉ

VACUUM

Les testeurs mécaniques les plus avancés
Technologie Nano Piezo
Entièrement automatisé

NANOVEA

TESTEURS MÉCANIQUES

Les testeurs mécaniques NANOVEA sont les testeurs instrumentés d'indentation et de rayure les plus polyvalents, capables de mesurer avec précision les propriétés nanomécaniques d'une large gamme de matériaux, des films minces, revêtements, céramiques et composites aux polymères et biomatériaux, par le biais d'essais d'indentation, de rayure et de friction.

Tout les modèles NANOVEA de testeurs mécaniques sont dotés d'un véritable contrôle de la charge par rétroaction grâce à des capteurs de charge et de profondeur indépendants qui offrent une précision inégalée et la meilleure répétabilité disponible sur le marché. Cette technologie permet à l'utilisateur d'effectuer la nanoindentation et la microindentation pour les essais de dureté et du module d'élasticité, l'analyse de la contrainte par rapport à la déformation, le fluage et la relaxation, le module de perte et de stockage, la limite d'élasticité et la fatigue, la résistance à la rupture, ainsi que la nano- et la micro-rayure pour les essais de dureté par rayure, les essais d'usure à passages multiples, les essais de ruptures cohésives et/ou adhésives, ainsi que les essais de coefficient de friction, le tout sur un seul système.

Les testeurs mécaniques de NANOVEA sont l'aboutissement de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des essais de matériaux et du contrôle de la qualité pour des entreprises du monde entier.

NANOVEA conçoit et fabrique des instruments pour les essais de matériaux et le contrôle de la qualité. 

Nos profilomètres, tribomètres et testeurs mécaniques se trouvent dans des organisations éducatives et industrielles renommées dans le monde entier.

Depuis plus de 25 ans, les chercheurs et les entreprises confrontés aux applications les plus exigeantes font confiance à notre gamme inégalée de services de conseil et d'essai des matériaux.

PROFILOMETRES

Technologie lumière chromatique pour une précision maximale sur toute surface ou matériau.

TESTEURS MÉCANIQUES

La plus grande précision et répétabilité à plus faible coût de possession.

TRIBOMÈTRES

Tests d'usure et de friction précis et reproductibles.

COVID-19: In these troubled times, NANOVEA devotes necessary resources to maintain all of the essential services you count on. Stay safe!
CONTACT SUPPORT CONTACT US

NANOINDENTATION & SCRATCH TESTING

LAB SERVICES & CONSULTING

Nanoindentation testing and scratch testing are methods to characterize material mechanical properties on micro to nano scales. Test methods include micro to nano-indentation testing for comparative and quantitative hardness and elastic modulus determination, stress and strain analysis, DMA and CSM testing and scratch testing for evaluation of wear resistance, marring, cracking and film adhesion and cohesion.

Nanoindentation testing and scratch testing can be performed in conjunction with non-contact optical profilometer integration. NANOVEA profilometers use Chromatic Confocal technology, which uses wavelengths of light to accurately determine physical height. A variety of indenters and environmental modules are available for testing. A force-displacement curve obtained during indentation also provides indications of the sample material’s mechanical and physical properties.

NANOVEA has been redefining international standards in quality control and materials engineering for over two decades. This unmatched in-depth experience we have acquired throughout all industries and applications is now available to you in the form of lab testing services and personal consultations.

MECHANICAL
TESTING

NANO & MICRO

MICRO & NANOINDENTATION TESTING

Hardness & Elastic Modulus

Stress vs Strain Analysis

DMA / CSM Testing

Storage & Loss Modulus

Ultimate Yield Strength

SCRATCH TESTING

Adhesion & Cohesion Failure

Scratch Hardness

Surface Marring & Cracking

Films / Coatings / Paints

STANDARD

ASTM E2546

ASTM E384

ASTM C1624

ASTM D7968

and other ISO & ASTM standards

nanoindenter and microindenter tip

INDENTATION TESTING

HARDNESS MAPPING

FRACTURE TOUGHNESS

YIELD STRENGTH & FATIGUE

CREEP & RELAXATION

STRESS & STRAIN

LOSS & STORAGE MODULUS

SCRATCH TESTING

COHESIVE AND ADHESIVE FAILURE

SCRATCH HARDNESS

FRICTION TESTING

COEFFICIENT OF FRICTION

ENVIRONMENTAL MODULES

HUMIDITY

HIGH TEMP

LOW TEMP

LIQUID

VACUUM

The Most Advanced Mechanical Testers
Nano Piezo Technology
Fully Automated

NANOVEA

MECHANICAL TESTERS

NANOVEA Mechanical Testers are the most versatile instrumented indentation and scratch testers capable of precisely measuring the nanomechanical properties of wide ranges of materials from thin films, coatings, ceramics and composites to polymers and bio materials via Indentation, Scratch and Friction testing.

All NANOVEA Mechanical Tester models come with true feedback load control from independent load and depth sensors that provide unmatched accuracy and the highest repeatability available on the market. This technology allows a user to perform Nanoindentation and Microindentation for Hardness and Elastic Modulus Testing, Stress vs Strain Analysis, Creep and Relaxation, Loss and Storage Modulus, Yield Strength and Fatigue, Fracture Toughness and Nano-scratch & Micro-scratch for Scratch Hardness Testing, Multi-pass Wear Test, Cohesive and Adhesive Failure Testing as well as Coefficient of Friction testing, all available on one system.

NANOVEA Mechanical Testers are a culmination of over 25 years of experience empowering materials testing and quality control in companies all over the world.

NANOVEA designs and manufactures instruments for materials testing and quality control. 

Our Profilometers, Tribometers and Mechanical Testers can be found in renowned education and industrial organizations around the world.

For over 25 years, researchers and companies dealing with the most demanding applications have been relying on our unmatched range of consulting and materials testing services.

PROFILOMETERS

Chromatic Light technology for highest accuracy on any surface, any material.

MECHANICAL TESTERS

The highest accuracy and repeatability with the lowest cost of ownership.

TRIBOMETERS

Highly accurate and repeatable wear and friction testing.

Want us to test your samples?

Please fill up our form and we will reach out to you soon!